En vrac !

Publié: 21/09/2013 dans Les niouzes du Shoggoth, Sorties et annonces JdR
Tags:, ,

Tout n’est pas tout neuf, et les fureteurs auront peut-être déjà eu connaissance de ce qui va suivre, mais voici trois niouzes qui moi me font plaisir ! Et qui certainement feront moins celui de ma banquière…

Déjà, sur Polaris V3. Alors je précise qu’à ce jour je n’ai pas encore meujeuté sur ce jeu, je n’en suis qu’à la phase de lecture de règles. Mais quand je vois ce qui s’annonce…

Polaris 6 supp_KS_La totale_v1

Je me dis qu’il y a là une gamme suivie et qui risque de s’avérer prometteuse ! Il est vrai que n’ayant pas fini de lire les règles, je vois pour le moment plein de pistes à explorer mais je ne me rends pas encore compte de ce qui sera faisable ou non donc savoir que la gamme va s’étoffer fait non seulement mal au portefeuille, certes, mais laisse entrevoir de bonnes heures de lectures et de jeu pour l’avenir.

 

Deuxième news, qui là touche un autre de mes jeux préférés, l’annonce de l’arrivée prochaine de Deadlands Noir, sous les règles Savage Worlds. Alors je n’ai pas testé la version Reloaded qui tourne sous ce système, je suis un ancien de la 1ère édition. Mais ce sera peut-être là l’occasion de faire une folie de plus et d’emmener mon gang du côté de la Nouvelle Orléans dans les années 1930.

Certes me direz-vous, pourquoi faire ? Il existe déjà l’excellent Appel de Cthulhu dans le genre horrifique qui couvre cette période… C’est pas faux. Mais l’Appel, à ma table en tout cas, je ne le joue pas comme Deadlands ! Je me vois mal torturer mes Investigateurs dans une ambiance Deadlands en fait, c’est à dire, peut-être un peu moins sérieuse, moins oppressante, plus cynique et parfois non sans une trace d’humour.

Alors pourquoi pas ? Ce sera une très bonne occasion de tester le système Savage Worlds.

Et l’occasion d’ajouter une critique quand j’aurai craqué et lu l’objet du délit !

 

Et ce qui nous amène à la troisième niouze qui ne l’est peut-être pas non plus pour peu que vous fréquentiez les même forums que moi… Ça concerne maintenant l’univers de Warhammer 40K, et plus particulièrement Dark Heresy ! On entend parler de la V2 de cet excellent jeu (où pour une fois je ne suis, et c’est tant mieux, que joueur !) et FFG semble vraiment vouloir garder le meilleur de l’ancienne version en l’adaptant à ce qui s’est fait sur le reste de la gamme jdr 40K. Là, pas question d’incarner des Space Marines de la Deathwatch (un autre excellent jeu qui ne sera d’ailleurs pas tant suivi que ça en français vraisemblablement, ce qui m’attriste car même si son accueil a été plutôt mitigé, je pense qu’avec certains aménagements de règles il y a vraiment moyen de passer d’excellentes soirées sans se contenter de faire du nettoyage de hulk -je tâcherai d’ailleurs de vous proposer bientôt des aides de jeu sur DW ainsi qu’un scénario maison) mais belle et bien un psyker de l’Imperium, un Arbitrator ou encore un Inquisiteur et bien d’autres choses, si vous tenez le coup jusque là. Voici en tout cas un aperçu de la V2 Bêta.

Il va donc me falloir suggérer subtilement à mon meujeu Dark Heresy préféré de succomber lui aussi aux affres de la collectionite jdresque…o_O

Laisser un commentaire

