Les Fragments d’Imaginaires avaient annoncé le projet il y a déjà plusieurs mois, cette fois il se concrétise. Le Scriptonomicon voit le jour et son premier chapitre va bientôt pouvoir s’offrir à vos yeux avides de découvertes !

Image

Mais avant d’entrer dans le détail de ce qui vous attend, une explication sur le projet s’impose. Il se veut comme la suite logique des Défis d’Ecriture que proposaient nos amis des Fragments.  Là où les Défis vous proposaient un thème à travailler en nouvelle dans une sorte de concours, le Scriptonomicon vous propose de travailler à plusieurs sur un thème commun, une trame  suffisamment précise pour vous accompagner mais suffisamment libre pour ne pas non plus vous brider.

C’est donc un projet d’écriture collaborative avec des outils mis à votre disposition pour vous concerter entre auteurs, un comité de lecture composé en partie de professionnels, en partie d’auteurs amateurs comme vous ou moi…

Bref, un projet de ceux qui me plaisent particulièrement et dont je compte suivre l’avancée avec ferveur.

Si la question du thème vous intéresse, sans entrer dans le détail, sachez que l’intrigue se noue durant la Guerre de 30 ans et que l’horreur fera partie intégrante de l’histoire. Plusieurs factions s’affrontent, leurs buts et leurs moyens divergent et VOUS, auteur, pouvez faire partie de cette aventure prometteuse en donnant vie aux personnages que l’on vous propose d’animer. Les consignes se trouvent.

Alors si vous hésitez à franchir le pas, n’hésitez plus et tentez votre chance, ça ne coûte rien et ça peut être très enrichissant ! Il se peut même que votre Shoggoth préféré tente l’aventure lui aussi…

Donc à vos claviers et donnez vie à ce monde qui n’attend que vous !

commentaires
  1. Khutulus - JC dit :

    Un grand merci pour ce bel article… j’ai lu plusieur des articles de ce blog avec un grand intérêt il il fait parti de mes bookmarks…
    Retrouver un article sur les Fragments ici est une grande joie et sincèrement un honneur…

    Au plaisir de collaborer…

    • shoggoth70 dit :

      L’honneur est pour moi ! Et le plaisir de la collaboration sera partagé ! Il ne nous reste plus qu’à provoquer de nouvelles vocations pour que ce fantastique projet prenne vie 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s