Archéologie et jdr, par Shoggoth Jones

Publié: 17/09/2014 dans Les niouzes du Shoggoth, Scénarios, Uncategorized
Tags:, ,

Les réseaux sociaux ont ceci de bien : ils permettent parfois de réellement mettre des gens en relation, d’échanger de points de vue, des souvenirs… C’est justement au cours d’une discussion sur l’un des nombreux groupes facebookiens ou je traîne mes tentacules que le souvenir d’un jeu complet paru dans un très confidentiel magazine au milieu des années 90 (et oui…) est remonté. Ledit jeu permettait à l’époque d’incarner ces fameuses bestioles que nous avons tous trucidées à tour de bras : des orques, des gobelins et autres trolls.

Après une difficile enquête à laquelle se sont joints plusieurs investigateurs, dont certains de renom, votre serviteur est parti explorer les strates oubliées d’un amas archivesque connu de lui seul au cours de fouilles minutieuses.

Il est ressorti de l’enquête un nom : Monstruosités Monstrueuses. Un jeu de rôle inédit d’Hichan et superbement illustré par Goby. Ce jeu est paru dans la revue Autres Mondes n°3, en 1995.

Muni d’informations parcellaires (le titre du jeu, et une vague idée du nom du magazine), j’ai donc entrepris une fouille méthodique qui m’a permis d’exhumer ce qui doit être un des rares exemplaires de ce jeu complet en 28 pages noir&blanc. Après un exposé des règles de la page 3 à la 14 (création de personnages, baston, magie, xp…) on enchaîne sur un scénario palpitant (pages 15 à 27) où les PJ doivent enlever une princesse et tuer son prince charmant. Le livret se clôt sur la fiche de personnage à photocopier en page 28.

À la demande de quelques membre du groupe, je vous propose donc un lien vers un pdf (de qualité très moyenne je le concède, le livret a vécu et subi plusieurs déménagements…) de ladite pépite rôlistique.

Ne sachant comment contacter ni l’auteur ni l’illustrateur de ce jeu, je les prierai s’ils tombaient par hasard sur cet article, de bien vouloir me signaler si ils sont opposés à cette publication et mise à disposition gratuite. Mon intention n’est aucunement de les léser, simplement de faire partager une de ces petites et trop peu méconnues pierres qui ont permis la construction du monument qu’est devenu le jeu de rôle (oui je sais, monument… ).

Voici donc sous vos yeux ébahis, l’excellent et trop méconnu Monstruosités Monstrueuses !

 

commentaires
  1. sdedecker dit :

    Merci…😉

Laisser un commentaire

